mercredi 9 décembre 2009

Relais des Coteaux 2009

Mon parcours (second relais) relie Baziège à Labastide-Beauvoir soit 10,2 km.
J'ai l'intention de le courir tranquillement car cela fait quelques jours que je ne suis pas en forme ; j'ai même parfois l'impression de peiner lors du petit footing tranquille de 3/4 d'heure. Est-ce le contre-coup de la préparation 10km que l'on suit depuis l'été ? Toujours est-il que je vais lever le pied cette fin d'année et ça commence ici au relais des Coteaux.


Je pars donc tranquillement en footing+ dirons-nous. A peine je viens de passer sous le pont de la voie ferrée que j'entends derrière moi : "Eh attends moi !". J'ai alors la surprise de rencontrer Jean-Michel qui fait le relais avec des collègues de boulot et qui par hasard se retrouve avec moi. Je lui dis rapidement que je compte y aller cool et lui me dit que ça l'arrange car il doit se taper deux relais d'affilée, gastro d'une coéquipière oblige.

Nous voilà donc partis, quittant assez rapidement le plat pour monter sur près de 4km. La montée ne se fait pas en une seule fois mais en 3 à 4 paliers. Rapidement, on se rend compte que le vent est de la partie et quasiment de face. Je pourrais envoyer mais je ne le fais pas : pas l'envie, pas la pêche.

Comme j'ai pris l'appareil photo, je tente des clichés sans m'arrêter, portraits et autoportraits plus ou moins réussis ... plutôt moins d'ailleurs, faudra la prochaine fois penser à s'arrêter pour stabiliser tout ça.

Arrivés au 5ème kilomètre et surtout en haut de la première et plus longue côte, on s'arrête au ravito : une voiture garée en marche arrière sur le bas côté, une petite table pliable de camping et un papet derrière (bottes de pluie et casquette de rigueur) en train de remplir des gobelets d'eau et une assiette de carrés de chocolat et de pruneaux. Sympa le papet :-) ... Quelques mètres plus loin j'enrage de ne pas l'avoir flashé ... tant pis :-(

Ensuite nous nous engageons dans une descente assez longue où on pousse un peu plus mais là aussi sans trop forcer ... même si j'avais parfois quelques envies (la forme revient d'ailleurs en cours de course ... ça me rassure un poil), je pensais également à Jean-Michel qui, quoique apparemment plus en forme que moi, devait se taper un quasi semi-marathon.

Le vent se calme maintenant ... ou plutôt nous sommes soit dans le sens du vent ou bien à l'abri.

Une fois en bas de la descente, on rejoint d'autres coureurs sur une partie plate puis au 8ème km, virage à 90° sur la gauche et là ... petit torticoli en voyant le mur qui nous attend. Ca me fait un peu penser au mur sur le début du trail de Gruissan. Jean-Michel le courageux continue sans faiblir en trottant. De mon côté, je pense plus rentable de passer en mode "marche rapide" ... et puis surtout j'ai la flemme sur le coup :-)


Une fois le coup de cul passé, je finis par rejoindre Jean-Michel et nous poussons un poil pour terminer par une portion de plat.

Alors que je lui souhaite bon courage pour la suite, moi, je m'arrête là en passant le relais à Pierre qui commence par une montée sur une vingtaine de mètres.


Relais des Coteaux 2009
10/12/2009
Distance : 10.2 km
Chrono : env. 51'

1 commentaire: